R22....suite et FIN.
R22....suite et FIN. - 27/02/16 17:28
BAZIN,  STOEFFLER,  ILLER,  HERRMANN, et bien d'autre... Lire la suite

IKAR INGENIERIE / Nos Métiers

IKAR Ingénierie est un partenaire professionnel qui vous accompagnera tout au long de votre projet de construction, d’extension, de remodelage de bâtiment, ou encore de mise aux normes, d’optimisation et d’économies d’énergie.

IKAR Ingénierie se positionne comme un interlocuteur pluridisciplinaire, regroupant en son sein toutes les compétences nécessaires et utiles pour mener à son terme votre projet, en respectant vos paramètres économiques, techniques, administratifs et financiers.

IKAR Ingénierie conçoit et réalise votre projet, industriel ou artisanal, dans l’ensemble des filières des métiers de l’agro-alimentaire.

Avec l’expérience et le savoir faire d’IKAR Ingénirie acquis depuis de nombreuses années, votre projet sera parfaitement maîtrisé.
Nos ingénieurs, techniciens et consultants vous apporterons leur savoir-faire en procédés, en bâtiment, dans les utilités, leur expérience en management de projet, et ainsi assureront l’ensemble :

Des spécificités et des aspects techniques liés

De vos contraintes réglementaires et d’exploitation concernant

Des conditions difficiles et des ambiances agressives d’exploitation

Enfin, depuis fin 2006 et l’intégration au sein du cabinet d'IKAR Ingénierie d’un ingénieur      " Energies et froid industriel ", nous proposons des audits des installations de production avec la rédaction d'un rapport mettant en avant des préconisations qui répondent aux nouvelles contraintes dues à l’évolution de la réglementation technique (conformité NH3, remplacement R22) et environnementale (F-gas, gaz à effet de serre, rejet, taxe CO²), ainsi que des propositions de solutions pour abaisser les coûts de consommations énergiques (économies, récupération, etc).

Nous travaillons notamment en partenariat avec EDF sur plusieurs dossiers industriels (Fuji, Bazin,  Duc, Ermitage, …) dans le cadre de l'application des accords de Kyoto pour la réduction d’émission de gaz à effet de serre (certificat vert CEE), pour l’abaissement des consommations énergétiques, etc.

Nous proposons de réaliser un diagnostique des installations existantes, suivit d’une étude de faisabilité indiquant le coût d’investissement, les aides (EDF, Ademe, fond chaleur, etc) et subventions escomptables, et bien sur le Temps de Retour dur Investissement TRI, généralement inférieur à 4-5 ans, voir pour certaines interventions 0 ans.